Troubles de sexualité
7 personnes sur 10 en moyenne, sont confrontées, au cours de leur vie, à des difficultés d'ordre sexuel.
Perte de désir, de libido, troubles de l'érection, ou bien encore éjaculation prématurée, ces problématiques touchent aussi bien les hommes que les femmes, à tout âge.
Lorsque nous rencontrons ces difficultés, il est difficile d'en parler, parce que l'on n'ose pas, parce que c'est peut être normal...
Et bien non, la sexualité, que l'on soit seul(e) ou en couple, occupe une grande part de notre équilibre mental.
Pourquoi la sophrologie peut vous aider à régler cette situation ?
Parce que dans la majorité des cas, cette problèmatique est d'ordre psychologique, il n'y a aucun problème physique.
En effet, après une séparation, dans un moment de grand stress, de pression professionnelle, de fatigue, ou encore après un accouchement, ou bien lorsque notre corps change, notre tête nous met des freins et des barrières qui empêchent de vivre une vie sexuelle épanouie.
La sophrologie va vous permettre de sortir de ce cercle négatif dans lequel vous êtes enfermé(e). Elle va vous permettre d'avoir une vision différente de vous-même, de vos ressentis, de reprendre confiance en vous, en vos capacités, en votre corps.
Parler de sexualité sans tabou, ni préjugé.
Pouvoir s'exprimer sans crainte d'être jugé.
La sophrologie n'est pas là pour vous donner des conseils, ni des méthodes, mais simplement pour vous réconcilier avec vous même et retrouver une vie sexuelle épanouie grâce à un accompagnement personnalisé à votre problématique, à votre histoire, en utilisant des exercices de relaxation dynamique et de relaxation profonde.