Acouphènes et hyperacousie
En France, près de 16 millions de personnes ont ou ont eu des acouphènes au cours de leur vie.
Stress, insomnie, anxiété, douleur, problème de concentration, isolement social, autant de conséquences générées par ce bruit permanent qui nous envahit.
Qu'est ce que la sophrologie spécifique acouphènes peut m'apporter ?
Tout d'abord, il est impératif d'avoir un avis médical afin d'en déterminer la cause, qui peut être pathologique.
La sophrologie ne va pas faire disparaître vos acouphènes, ils sont là, c'est une réalité.
Par ailleurs, la sophrologie va vous permettre de trouver des outils pour gérer les crises, grâce à des exercices simples et réutilisables à tous moments. Elle va vous permettre d'apprendre à défocaliser de ce bruit, de développer un processus d'habituation, qui n’entraîne plus de réaction excessive du système nerveux.
Prenons l'exemple d'une personne habitant à coté d'une ligne de chemin de fer. Elle n'entend plus le bruit des trains qui passent à tous moments du jour et de la nuit. Ce bruit a été intégré par le cerveau comme faisant parti du quotidien. Cette personne s'est habituée, ce bruit fait parti de son environnement sonore.
Et bien pour les acouphènes, c'est pareil ! Vous habituer à ce bruit, pour qu'il fasse parti de votre quotidien, de votre environnement sonore, et vous permettre d'instaurer un phénomène d'indifférence.
Grace à un protocole spécifique et adapté, qui a fait l'objet d'une étude et a été publié aux Annales Européennes ORL en 2020 (lien des résultats de l'étude ici), je vous accompagne pour vous aider à retrouver un état de mieux-être et vivre plus sereinement avec les acouphènes, de façon durable.